VEGETAL une lecture sensible une contemplation active

Flo Kardinal:un parcours

VEGETAL FLO KARDINAL

VEGETAL FLO KARDINAL

VEGETAL FLO KARDINAL

VEGETAL FLO KARDINAL

VEGETAL FLO KARDINAL

VEGETAL FLO KARDINAL

VEGETAL FLO KARDINAL

VEGETAL FLO KARDINAL

«La danse est le cahier d’histoire de ma vie ,elle m’a apportée la connaissance de moi-même et de mes limites l’éternelle volonté de connaître l’autre au travers de ses cultures et pratiques artistiques. C’est un langage universel qui me ramène toujours à l’essentiel qu’est la partage .Je suis  moi parce que je danse»©F.Kardinal.

Artiste autodidacte, Flo kardinal est issue de la mouvance Hip Hop. Elle y conjugue sa singularité, ses élans artistiques,son écriture et le gout prononcé des chantiers créatifs collectifs et du métissage des Arts.Ses travaux de recherche et ses voyages la guident sur le chemin de l’exploration qu’elle synthétise dans le protocole LA SECOUSSE LIBRE®™,un regard nouveau sur le lien entre ressources artistiques et libération personnelle.Lartiste axe ses recherches autour de la transe,de l’instinct créateur,du masque,et met en place une synergie entre Corps et Esprit, »un rituel de danse organique,libre,intuitive ».Elle s’inspire de l’Esprit des Animaux,la Symbolique de la Nature et la Roue chamanique ».Flo Kardinal a ouvert une voie sur l’affranchissement de soi et pose un questionnement  sur la souffrance,l’emprise,la sexualité dans ses dernieres créations pour en transcender le champ vers la liberté de l’être.

Ses dernières pièces : KEM,VOODOO CHILD2010,SOUS LE MASQUE,CORPS D’ARGILE,VEGETAL.

Elle est Transmetteuse  de la PLANETARY DANCE selon Anna Halprin et suis l’enseignement de Patricia White Buffalo, artiste et chamane Native-Américaine .

Flo Kardinal a suivi l’enseignement de Don Miguel Ruiz ( Les Accords toltèques) dirigé par Maud Séjournant   » Le cercle de Vie »

« La performance VEGETAL  met en lumière un univers entre corps/cordes/lianes. Je voulais traverser   un champs poétique dont les valeurs Temps et Espace seraient à la fois universelles et éphémères. C’est la raison pour laquelle outre l’architecture dramaturgique et scénographique , l’espace au corps se décline en improvisations intuitives et spontanées. VEGETAL est née du désir de collaborer avec le designer  Antoine Savalski ,de l’accueil en résidence au chapiteau LES NOCTAMBULES et du soutien populaire et artistique autour du projet».

« Je crée dans ma danse les sillons de la déca/danse,de l’apocalypse, avec l’eau qui reste en moi aprés les traversées des déserts de la réalité quotidienne , comme au Mali en 2011,ou dans les hopitaux entre 2008 et 2012;…entre douleur et nécessité je danse, les yeux de ceux qui souffrent,leurs regards demeurent en moi,ce sont mes fantômes et je leur accorde tous les jours un espace en dansant la champ de l’invisible…Entre douleur et nécessité…Les vagues de mes visions fondent  la mer de leur éternité »©Flo Kardinal « Mémoires de guerres » dans l’ouvrage de Flo kardinal à paraitre.

Les travaux en cours : les interviews/Rusches

INTERVIEW VEGETAL Antoine SAVALSKI et Flo KARDINAL