INTRODUCTION

La création SOUS LE MASQUE est issue de l’univers du conte onirique VOODOO CHILD 2010,une loupe mise sur la connexion entre le visible et l’invisible ,  ce qui est agi et ce qui nous agit. L’auteure Kardinal part de sa rencontre avec DJ Noise et en tisse une toile poétique dans l’intervalle entre réalité et rêve.Elle l’explore à travers la mise en abîme conjointe des personnages de la pièce,prise sous l’angle des lois de l’attraction universelle ….une traversée en sensation à travers ces mystères…Sous Le Masque …le chant de notre âme…un fil librement tendu entre la réalité et le rêve…les liens si fins qui nous unissent …Un voyage au centre du coeur humain.L’opus reste en référence à VOODOO CHILD 2010 une ode personnelle et singulière  à Jimi Hendrix. Le projet SOUS LE MASQUE est né et s’est développé dans l’interactivité du lieu de travail offert par le Centre national de la danse qui a accueilli la Cie sous la forme de mise  à disposition de studios.

La chorégraphe Kardinal est allée à la rencontre d’une écriture symbolique et propose aux deux danseuses un pont entre leurs origines.  Sa démarche rejoint le vocabulaire métissé et organique de la danse qu’elle nomme l’AFRIP HOP ® et qu’elle apparente au courant de l’art brut.

La Cie vous propose une invitation à la poésie du moment présent … « Sans ce l’expliquer, juste suivre le souffle qui nous guide » ©Flo Kardinal….

La chorégraphe Kardinal s inspire aussi du lieu environnant dans sa recherche scénographique au centre du labyrinthe de nos jardins intérieurs: »Trouver le Naturel dans l’urbain, le fragile sous l »armure de béton, faire de la pierre l’objet de référence é-mouvant aux origines de notre humanité. » © FloKardinal …

Sous le masque – CIE TIR GROUPé brochure Juillet 2013

Sous le masque – brochure

[nggallery id=3]