Chloé DERVILLé

Chloé Dervillé est danseuse et comédienne.

Elle commence la danse à l’age de 3 ans puis s’initie au violon a partir de ses 4 ans puis ensuite au théatre à 6 ans.

Elle a été formée au Conservatoire Supérieur De Paris en danse classique et contemporaine, aux techniques Alexander, Nikolais, Bagouet, De Kersmaekeer.
Au conservatoire elle a notamment travaillé avec les chorégraphes Dominique Brun,les gens d’uterpan et Michel Kélémenis pour des créations au Théâtre de la ville.

Par la suite elle intègre des compagnies aux univers différents..
Successivement de 2007 à aujourd’hui elle danse pour la compagnie Jazz Hip-hop «Tout en danse»au Café de la Danse pour la compagnie de danse-théâtre jeune public «Le cap rêvé» avec laquelle elle participe au festival d’Avignon, ainsi que pour la compagnie de theatre franco-italienne « ariel et furie »,la compagnie contemporaine «Coïncidence», la compagnie néo-classique « Mouvance d’art » en résidence au Centre National de la Danse.
Etant très attirée par le rapport danse-caméra elle a travaillé avec la designeuse Florence Jaffrain pour le salon du design de Milan en buto, avec l’ESEC pour un court-métrage.

« Curieuse et touche à tout j’aime sortir de mon domaine afin de m’enrichir et de découvrir de nouveaux styles dans le monde artistique en général. Étant perfectionniste ce que j’entreprends doit avoir un but en soi.Bien que sa valeur ne soit pas l’important mais l’impact,oui. Je me décrirai donc comme quelqu’un qui aime se nourrir de ce qui l’entoure afin de pouvoir le donner ensuite. »

Chloé DERVILLé collabore sur le nouvel opus de la Cie  en 2013 SOUS LE MASQUE

Cie TIR GROUPé SOUS LE MASQUE

Chloé Dervillé Cie TIR GROUPé SOUS LE MASQUE

Chloé dervillé Cie Tir Groupé SOUS LE MASQUE

Chloé Dervillé Cie Tir Groupé SOUS LE MASQUE