La création ‘Voodoo Child 2010′

Bande Annonce VOODOO CHILD 2010 Version 1

Bande Annonce VOODOO CHILD 2010 Version 2

Teaser VOODOO CHILD 2010

La création du concept « DANS MES REVES» http://www.dansmesreves.fr/?p=6

Le Projet et le concept « Dans Mes Rêves » sont crées , mis en place et élaborés par KARDINAL.
Ils sont déposés et protégés ainsi que les mentions « Collectif Dans Mes Rêves » ou « collectif DMR ».

Notes de kardinal :

Dans mon parcours artistique et pédagogique ,je me suis souvent engagée dans des actions auprès du public , jeune et moins jeune, sollicitée en cela par diverses structures publiques ou privées.

Je défends l’idée que d’une part, l’Art peut s’inscrire dans le quotidien de chacun, être à la portée de tous, et occasionner en cela des actions participatives et locales ayant comme support des préoccupations de la vie quotidienne.

L’Art est le moyen jusqu’ici le plus élaboré, en particulier la création artistique, pour rapprocher des êtres d’origines diverses, des peuples de traditions différentes car il se fonde sur l’émotion : champ et chant communs de l’humanité.

La danse est en effet connue comme vecteur de rassemblement, de solidarité, de joie, de libération de l’esprit par le corps. C’est en cela que mes recherches m’ont poussées vers les danses et transes tribales dénominateurs communs des luttes ( effigie des clans , réceptacle des peurs , magnificence de l’âme …), et de part mon appartenance au mouvement Hip Hop, je défends l’idée d’une danse libératrice. Une danse libre et créative dont la beauté de l’instant contraste souvent avec la rigidité de certains académismes éloignés de la source originelle.

Ma prévalence pour la danse urbaine m’a amenée sur le chemin de la transmission car celle-ci il y a une quinzaine d’années faisait figure d’art contestataire.

D’autre part j’ai constaté dans les sessions d’improvisation dirigée qu’ à travers les disciplines artistiques de toute nature , si l’on se réfère à l’étude d’un thème particulier on décèle chez le public la production et la création d’un langage complémentaire assis sur le langage social usuel, relayé par l‘émotion, et générateur d’une nouvelle approche du sujet. On peut avancer le fait d’une nouvelle résolution de la question.

Dans ces périodes troubles que nous traversons actuellement tant au niveau des catastrophes écologiques que des interrogations politico sociales et idéologiques , les actes qui liguent le rassemblement me paraissent salvateurs.

De là la voie tracée dans le duo « VOODOO CHILD 2010″.

Je partage depuis quelques années des expériences artistiques avec des artistes africains et j’ai toujours nourri à l ‘égard de leur culture un attachement particulier. Originaire du sud ma sensibilité se rapproche de la tradition de la transmission orale, du conte local, des espaces conviviaux et de l‘amour de la nature Mon parcours m’a poussée à me rendre à Paris, capitale artistique et à épouser les mœurs urbaines et l’art des cités.je me suis sentie proche des exilés et à ce titre mes collaborations l’ont plus tard démontrées.

Ma conviction d’être citoyenne du monde , recherchant dans l’héritage des ancêtres et de leur histoire une lumière à la pénombre du quotidien m’a inspirée dans la production du duo « VOODOO CHILD 2010″ et plus tard dans la création du concept « DANS MES REVES ».